Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 novembre 2012

Gouriet : la haine l'entraîne dans l'ignoble

J’ai décidé de réactiver ce blog pour pousser un coup de gueule face aux écrits scandaleux et ignobles de Mme Gouriet concernant le fils handicapé du Maire. Ceux-ci ne pouvaient rester sans réaction.

Un résumé rapide : lors d’un conseil municipal le Maire propose d’accorder la garantie de la ville pour un emprunt que doit passer un établissement pour handicapés l’APEI SUD 92 qui est affilié à un organisme bien connu, l’UNAPEI, cet organisme regroupe près de 3000 établissements et 600 associations pour l’accueil des personnes handicapées. Une discussion s’engage sur cette garantie. Monsieur le Maire, toujours très attentif à la prise en charge des personnes handicapées et aux structures d’accueil nous propose d’accorder cette garantie. Tout le monde semble d’accord. Ce n’est que quelques jours après que Gouriet, estimant ne pas avoir eu les informations suffisantes dans les documents remis en conseil municipal, attaque violemment le Maire sur son blog (quel courage!) en écrivant cette phrase :

« nous ne portons pas nos proches en bandoulière »

Oui vous avez bien lu, cette phrase est écrite sur son blog. En clair, elle reproche au Maire « d’utiliser » le handicap de son fils. Dans l’ignominie il est difficile de faire mieux. Il s’agit, selon moi, de l’insulte la plus violente qu’on puisse faire à un père d’un enfant handicapé.

Mme Gourriet a-t-elle « pété un plomb » ? Est – elle a cours d’arguments contre le Maire pour tomber aussi bas ? Dans le cadre d’un débat démocratique, nous pouvons très bien être en désaccord sur des sujets de gestion communale, mais attaquer le Maire sur des sujets personnels et aussi douloureux montre le vrai visage d’une opposante indigne.

Mettons nous un instant à la place de Jean Pierre et Michèle Schosteck, réfléchissons un instant au parcours du combattant des parents d’un enfant handicapé, à leur anxiété pour l’avenir ou tout simplement à leur amour pour un enfant différent des autres et dont l’unique objectif est qu’il soit heureux. Se prendre à travers de la figure une telle insulte est monstrueux. On a en envie de vomir.

J’ai aussi souhaité réagir car comme vous le savez je m’occupe de nos écoles et des petits châtillonnais. A ce jour, et sur demande de Jean Pierre nous n’avons jamais communiqué ou fait connaître tout ce que la ville réalise pour les enfants porteurs de handicap. Si je devais retenir une seule directive que Jean Pierre m’a donnée en me confiant cette délégation ce serait la suivante : faisons tout notre possible pour permettre aux enfants handicapés d’être scolarisés et aidons les parents de ces enfants du mieux que nous pouvons.
Les personnes concernées le savent bien, nous avons mis tous les moyens humains et matériels pour accompagner dans leur scolarité ces enfants et cela sans bruit. Voilà pourquoi aujourd’hui je suis écoeuré d’une telle attitude de Gouriet.

Dorénavant, tout ce que cette dame pourra écrire où dire devra être passé au filtre de la haine qui l’anime. Y aura-t-il d’autres dérapages de ce genre ? Va-t-elle dans les semaines qui viennent attaquer les proches d’autres élus. On peut s’attendre à tout. Le pire de certaines haines c’est qu’elles sont si viles et rampantes qu’il faut se baisser pour les combattre.

Vous qui êtes aussi scandalisés que moi par cette attitude, faites le savoir et écrivez à cette dame pour dénoncer ses propos.

Je tiens aussi pour terminer ce « coup de gueule » à renouveler mon amitié et mon soutien à Michèle et Jean Pierre.