Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 décembre 2013

Tramway

Inauguration de la 1ère rame du tramway : une inauguration ridicule

Un Président de la région qui n’a rien à dire, qui bafouille et ne se souvient plus du nom des élus et surtout une conseillère générale PS qui bouscule tout le monde et marche sur les pieds du député pour pouvoir être sur la photo : voilà le spectacle affligeant et ridicule de cette inauguration de la 1ère rame du T6 qui s’est déroulée il y a plusieurs semaines sur le site de maintenance de Vélizy.

Mais pourquoi donc réserver cette présentation aux élus et à des invités triés sur le volet avec petits fours et champagne ? Alors qu’il aurait été normal d’ouvrir cette présentation sur une journée aux habitants de nos communes et ainsi de leur permettre de venir découvrir les nouvelles rames de leur futur tramway.

Comme les habitants de nos communes n’étaient pas convier par M Huchon, Président de la Région, à cette inauguration et que les discours étaient totalement intéressants, je me suis amusé à observer les invités des premiers rangs afin de vous relater le ridicule de cette inauguration.

Tout d’abord une attente de plus d’une demi-heure pour enfin voir arriver le Président de la RATP, ensuite un Président de la région, M Huchon, qui n’a visiblement préparé aucun discours et qui, tente d’improviser en regardant l’assistance. Il se contente de remercier la présence des élus en essayant de tous les citer, mais apparemment il en oublie. Il remercie la présence des parlementaires, en cite un ou deux et omet de citer le sénateur Maire de Clamart, qui donc ne doit pas faire beaucoup de bruit au Sénat

Ensuite, la conseillère générale Gouriet bouscule son grand ami le maire de Clamart pour s’approcher le plus près possible de la tribune. Arrivée à ses fins, elle semble plus occupée à vérifier que son photographe personnel est bien placé pour la cadrer qu’à écouter ce que raconte M Huchon. Puis elle marche sur les pieds du député PS de la circonscription qu’elle n’a peut-être pas reconnu compte tenu qu’on ne le voit jamais sur Châtillon.

Clic clac les photos sont prises, vite une autre photo avec Huchon qui est tiré par la manche et placé devant l’objectif, zut le maire de Clamart et de Fontenay sont aussi là. Pas grave on recadrera la photo si nécessaire ; bref une inauguration pour se montrer.

Tout cela est à rire ou à pleurer, mais comme la conseillère générale ne s’est jamais occupée du tramway depuis le début des travaux, il fallait bien qu’elle dispose dans son « press-book » de quelques photos en situation pour les sortir le moment voulu pour pouvoir dire « regardez, chers électeurs, comme je me suis bien occupé de votre tramway ».

Quand M Huchon daignera-t-il présenter aux Châtillonnais les futures rames de notre tramway ? Ils ont hâte de voir le résultat de tous les désagréments qu’ils ont subi durant les travaux.