Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 février 2014

Le silence assourdissant de la canditate du PS face aux problèmes de nos 2 collèges

Ne pas critiquer le gouvernement, ne pas dénoncer les mesures prises par le ministre de l'Education nationale, tout en essayant de ne pas apparaître trop favorable à un gouvernement impopulaire : telles sont les contorsions que doit faire la candidate du PS.


Alors qu’elle était si prompte à critiquer les mesures du gouvernement précédent à grands renforts de tracts, blogs et d'effets de manche, aujourd'hui, face aux graves difficultés budgétaires de nos 2 collèges, la représentante locale du PS reste muette sur ce sujet (mon blog va-t-elle la faire réagir ?)


Nos 2 collèges viennent en effet d'apprendre que leur dotation horaire globale (DHG) est en forte baisse par rapport à l'année dernière (-25 h pour le collège George Sand et -27 h pour le collège Paul Eluard). La Dotation Horaire Globale est le volume d’heures dévolu au fonctionnement des enseignements et attribuée par la direction Académique en fonction des effectifs. Cette diminution va notamment obliger les directions des collèges à constituer des classes très chargées et à supprimer des d'options.


Alors que le ministre Peillon avait annoncé que la grande priorité était l'Education nationale, les faits sont là : suppressions et réductions. Les économies sur les collèges de Châtillon servent-elles à donner un peu plus aux écoles ? Déshabiller Paul pour habiller Pierre ? Où alors est-ce encore une nouvelle bourde de Peillon, Ce qui est sûr c'est comme le titre la Une du magazine le Point « les sous-doués sont au pouvoir »

De son côté, c'est sans effet de manche, que Jean Pierre SCHOSTECK est intervenu auprès de la Direction Académique afin d'avoir des explications et tenter de modifier cette décision.

Commentaires

et bien voilà Jean Paul, comme tu l'avais prévu, elle a réagit et en résumé : elle ne peut rien y faire!!!!!

Écrit par : Magali | vendredi, 21 février 2014

Les commentaires sont fermés.